Les modules donjons et dragons 5ème édition publié en France

La Porte de Baldur : Descente en Averne
Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 13.
L’aventure commence dans la cité de la Porte de Baldur, au sein des Royaumes Oubliés, et conduira les aventuriers jusqu’à Avernus, la première strate des Neuf enfers, au beau milieu de la Guerre de sang. Les personnages devront alors tenter de contrer les plans de Zariel, la céleste devenue archidiable. Avec au passage les Machines de guerre infernales façon Mad Max.

Waterdeep : Le donjon du Mage dément
Aventure pour PJ niveau 5 et qui les mènera au niveau 20. Suite de l’aventure « Dragon Heist ».
Si Dragon Heist se joue dans un cadre très ouvert, Dungeon of the Mad Mage est un méga-donjon, avec rien de moins que les 23 niveaux d’Undermountain, le domaine d’Halaster Blackcloak situé sous Waterdeep, décrits en détail (dont Skullport au niveau 3). Chaque niveau est annoncé comme étant un mini-setting, avec suivant les cas des forêts, de l’eau ou des châteaux enchantés, et de très nombreuses créatures, potentielles alliées ou ennemis, car il ne faudra pas vouloir faire que tuer des monstres. Le livre présente aussi des informations sur les donjons en général.

Waterdeep : Dragon Heist [ Le vol des dragons ]
Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 5.
Le but de cette aventure urbaine à Waterdeep est de retrouver un trésor et de le garder à l’abri des convoitises. Le MJ pourra choisir le big boss parmi 4 options (Xanathar, les Cassalanters, Jarlaxle et Manshoon), chacun d’eux changeant l’intrigue, ce qui permet de rejouer l’aventure plusieurs fois. Ce livre présente aussi la ville de Waterdeep (16 pages d’intro, 142 de scénario, 26 sur Waterdeep, 4 pages d’objets magiques et 28 de créatures et PNJ).

La tombe de l’Annihilation
Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 11.
La « malédiction de la mort » est une maladie qui affecte tous ceux qui ont été ressuscités. Les victimes se dirigent lentement vers la mort qu’elles ont autrefois niée et, lorsqu’elles nissent par succomber, il est impossible de les ramener à la vie. Aucun savant n’est en mesure d’expliquer cette malédiction qui touche toute la région et dont la cause est en fait un artéfact situé quelque part au sud dans la péninsule mystérieuse de Chult, entourée de montagnes et étouffée de forêts tropicales où vivent encore de nombreux dinosaures.

La malédiction de Strahd
Aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 10.
Sous un ciel d’orages, la silhouette du comte vampire Strahd von Zarovich se détache des vieux murs de château Ravenloft. Les grondements du tonnerre s’abattent sur les èches du château et le vent hurlant redouble d’intensité. En contrebas, vers le village de Barovie, un groupe d’aventuriers vient d’entrer dans son domaine. Strahd libère alors un sourire, son plan se déroule comme prévu : il savait qu’ils allaient venir, il sait pourquoi ils sont venus. Le maître de château Ravenloft reçoit à dîner ce soir, et vous êtes ses invités.

Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour trouver directement le produit sur Amazon.

Bonne partie 😊🎲

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s